Blog

Ajouté le 26 oct. 2020

Ces deux toiles sont vendues ce mois-ci à mon collectionneur d'art en Allemagne ! Je le remercie du fond du cœur pour son soutien.
PkVB💖💜💙

Ajouté le 19 sept. 2020

Photo souvenir du vernissage masqué de l'exposition collective "À NOS RETROUVAILLES" où je présentais ma toile "couple en fin de confinement".

Exposition jusqu'au 26 septembre 2020 à l'Escal médiathèque de Nailloux (31560)

Sélectionnée sur SINGULART

Ajouté le 29 août 2020

Chers visiteurs,

Il y a quelques semaines, j'ai reçu l'agréable message suivant : 

"Chère Isabelle,Je suis Capucine, Brand Ambassador pour la galerie d'art en ligne Singulart, basée à Paris. Je vous contacte car j’ai découvert votre profil artistique sur Instagram. J'ai été marquée par l’originalité de votre art coloré. Aujourd'hui, plus que jamais, nous croyons à la mise en ligne de l'art et à l'art à tous. Par conséquent, je serai heureuse d'offrir votre art à notre public international qui, j'en suis sûre, adorera votre puissant ADN." 

Voilà, j'ai donc été sélectionnée directement et j'ai accepté que mon travail soit représenté sur cette nouvelle plateforme et sa jeune équipe dynamique ! L'aventure continue malgré les embûches, s'accrocher et continuer de travailler... 

Portez-vous bien.

Pinkivioletblue alias PkVB 


Profil SINGULART


Lire la suite

Dossier de présentation

Ajouté le 7 juil. 2020

Voici un document professionnel de présentation complète de 23 pages à télécharger sur Drive.

Bonne lecture.

À votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Dossier de présentation de l'artiste peintre Pinkivioletblue


5f047e2b78a1b_capture-couverture-dossier-de-presentation.jpgCouverture du dossier de présentation

Lire la suite

Pinkivioletblue par Monsieur Andréas ALBERTI

Ajouté le 3 juin 2020

Derrière ces trois couleurs (rose, violet, bleu), c’est une femme forte qui est à l’ouvrage. Isabelle Lagier est une amoureuse de l’art dont l’identité même se fond dans la couleur comme un reflet sur une mer changeante. La peinture est le porte-étendard de la liberté et de la différence dans une société qui aimerait tout standardiser pour mieux contrôler.
Isabelle Lagier ressent ce besoin de créer pour s’affirmer, s’affranchir des codes et se réapproprier son destin. Le féminin est source universelle de création, ce pouvoir démiurgique est aussi l’apanage de l’artiste qui insuffle la vie dans ses compositions. Chaque toile née d’une vision sensible et intime comme une image rêvée qu’elle tire de son sommeil.
Les visages et les corps se dévoilent, devenant des icônes nimbées de couleurs éclatantes. La peinture d’Isabelle est un miroir qu’elle nous tend, reflétant la complexité de nos sentiments, la force de nos émotions et la fragilité de notre condition humaine.
La figure féminine prédominante dans ses compositions illustre à la perfection la diversité de ces (ses) facettes. Portraits ou autoportraits ? l’artiste porte en elle toutes les femmes qu’elle représente et inversement. L’art a ce pouvoir cathartique de nous révéler et de nous réveiller.
Artiste autodidacte, peintre de l’intuition, Isabelle Lagier met son expérience de la vie et de l’altérité au service de son art. Son empathie, développée par ses précédentes missions professionnelles au contact du public, est le moteur de sa vocation artistique.
Pinkivioletblue est un double, un avatar qu’elle se construit au fil de ses toiles pour ne pas se perdre dans l’euphorie de la création car dans chaque création elle laisse un peu d’elle-même. Sa sensibilité est à la fois une force et une fragilité mais c’est ce qui rend son art vivant, vibrant comme la promesse d’un rêve sans obscurité.
Andreas Alberti, Portraitiste d'artiste

Publications A. Alberti

Lire la suite

LES CHOSES DE LA VIE…. EN COULEUR

Ajouté le 3 juin 2020

Psychologue sociale et du travail, Isabelle LAGIER, connue sous le nom d’Artiste de Pinkivioletblue Art®, s’est longtemps occupée des autres avant de se consacrer à plein temps à la peinture.

En effet, son parcours atypique et riche d’expériences professionnelles dans des secteurs d’activités tous différents et enrichissants, lui aura permis de se découvrir elle-même et de faire d’elle une peintre à part entière.

Cette artiste autodidacte couche sur ses magnifiques toiles les choses de sa vie, ses épreuves, ses joies, ses peines, livrant ainsi au spectateur, une part de son intimité et de son chemin de vie.  La majorité de ses œuvres est étroitement liée à son vécu personnel. Isabelle a fait de la Femme sous toutes ses formes son thème de prédilection.

Ses peintures abondent de couleurs très vives et intenses pour magnifier la vie, choisissant trois couleurs fétiches comme le rose, le violet et le bleu, comme étendard. Son travail navigue entre abstraction symbolique et semi-figuratif.

L’Artiste Peintre se définit comme une « Psych’Artiste » de par sa formation initiale et emploie principalement de la peinture acrylique pour sublimer ses œuvres autobiographiques, lumineuses et solaires, qu’elle inscrit dans un courant baptisé « Psych’Art » ou « psychologie art. Ses peintures n’ont rien de consensuel. Elles bravent tous les carcans de la société, avec une grande liberté de ton.

Depuis 2017, Isabelle a présenté 4 expositions individuelles, participé à une quinzaine de salons d’art en Haute-Garonne et remporté déjà 3 prix. En 2018, elle devient membre de la Fondation René POUS à Auterive.



Lire la suite

Le premier portrait international

Ajouté le 2 juin 2020

Premier Portrait sur Chroniquart (Québec) en 2016 par Madame Martine Bouchard.chroniquart.jpg

Lire la suite

Pourquoi ce pseudonyme « Pinkivioletblue » ?

Ajouté le 31 mai 2020

Après l’an 2000, l'artiste se retrouve confronter au choix d’un pseudonyme avec l’explosion d’Internet. L’une de ses reproductions de toiles préférées de Kandinsky accrochée au mur a pour titre « Jaune, Rouge, bleu » (1925).

1925-jaune-rouge-bleu-bis.gifElle choisit alors ses 3 couleurs préférées, le violet, le rose et le bleu. Après plusieurs essais d’articulation, elle anglicise les mots, les range pour aboutir à son pseudo « pinkivioletblue » qui se décompose comme suit : pinki (rose) violet (violet) blue (bleu).
1580302544199.pngCes trois couleurs sont aussi celles du drapeau de la fierté bisexuelle conçu par Michael Page en 1998.Depuis lors, ce nom d’emprunt qualifierait son double artistique, son identité en ligne.

En 2017, elle crée son entreprise Pinkivioletblue Art®, marque enregistrée à l'INPI le 28/08/ 2019 et l'abréviation PkVB Art pour son logo.


Lire la suite

Art Colomiers expo § 47e salon d'automne

Ajouté le 30 sept. 2019

Souvenir du vernissage du salon d'automne. 

Visite jusqu'au dimanche 6 octobre 2019 à Colomiers (31) au hall Comminges, de nombreux artistes talentueux à découvrir. De la peinture, de la photographie et de la sculpture au programme avec des performances. Ouvert de 11h à 19h00. 

Toutes les infos sur le site : http://salonautomnecolomiers.org/

Lire la suite

Salon d'automne de la Fondation Pous : l'article de la dépêche du midi

Ajouté le 17 déc. 2018

Le 17 novembre 2018 se tenait le vernissage du 28e salon d'automne de la Fondation Pous à Auterive (31) où j'ai eu l'immense joie de remporter un prix. La dépêche du midi a consacré un article à cet événement. 

Lire la suite
Créé avec Artmajeur